mercredi 18 mai 2011


Dernière journée à New York! Après un rapide petit déjeuner, nous laissons nos bagages à la concierge de l'hôtel pour partir profiter de notre dernier jour dans la ville. Chacun est libre de profiter des dernières activités qui l'intéresse. Pour ma part, j'irais avec David à la Juilliard School.

Sur le chemin, nous passons à côté de l'entrée de Central Park qu'emprunte Giselle, et trouvons le building dans lequel Robert travaille, juste en face! Le Lincoln Center, avec la Juilliard, n'est plus très loin.

Photobucket

Voir enfin le MET, la fontaine, la place, sous le soleil, me provoque une vive émotion... Je lance une pièce dans la fontaine, à l'endroit où ma Casey lâche son médaillon, découvrant le portail... Par ailleurs, rester sur la fontaine au soleil, au calme, est très agréable.

Photobucket

Nous visitons aussi la boutique du Met, et nous dirigeons vers la Juilliard School. Il y a malheureusement des auditions qui nous empêcheront de la visiter, mais y être me fait déjà très plaisir... Il y a même une boutique dans laquelle je récupère quelques bricoles pour ma Domilune et moi. Imaginer ma Casey vivre ici, et être à ses côtés, est une de mes expériences New Yorkaise les plus fortes!

Photobucket

Nous nous dirigeons ensuite vers le Museum d'Histoire Naturelle, et tombons par hasard sur les locaux d'ABC. Un vigile très accueillant nous montrera gentiment le plateau télé d'une émission très connue, ainsi que celui du journal local.

Photobucket

Après ce petit bonus, nous arrivons enfin au musée avec ses squelettes de dinosaures, ses dioramas et sa baleine géante! L'endroit est immense et il faudra plus de deux heures pour vraiment en profiter mais nous arrivons néanmoins à voir la plupart des choses.

Photobucket
Photobucket

Puis il est temps de récupérer nos bagages et de nous diriger vers l'aéroport... Après un tas de contrôles, et un vol dans lequel nous sommes tous KO, nous voici à Orlando. Le bus nous conduit à notre hotel Disney, délicieusement kitch et coloré.

Photobucket

0 commentaires: