vendredi 6 mai 2011

Vendredi 05 mai

C'est parti pour une nouvelle journée à New York! Avec Alexandre et Romain, nous partons pour l'Empire State Building, tandis que les autres iront au Top of the Rock. Mais n'ayant pas mangé depuis midi la veille (décalage horaire sans doute?), nous décidons de nous arrêter d'abord au Dinkey Donut, où nous achetons une boîte de 12 donuts. Pour des gens qui mangent habituellement peu le matin, nous avons notre dose de sucre pour le mois!

Photobucket

Puis c'est parti pour le fameux building, qui possède un intérieur des plus élégants dans le plus pur style art déco. Après les sempiternels contrôles de sécurité, un petit peu d'attente, nous pouvons enfin commencer l'ascension. Les ascenseurs sont si rapides que les oreilles se bouchent et les étages se comptent de 10 en 10!

En haut, la vue est splendide. Par chance, il fait très beau ce jour là et la visibilité est excellente, nous offrant une vue sans pareil sur Manhattan et ses environs !! Malgré un vent à décorner les boeufs, nous sommes enchantés par le spectacle qui s'offre à nous, et surplomber la ville ainsi a quelque chose de magique.

Photobucket

Le froid aura bientôt raison de nous et nous redescendons, pour rejoindre le reste du groupe. Une visite rapide de la cathédrale St Patrick, très semblable à celles d'Europe.

Photobucket

Puis le fameux Tiffany 's et ses superbes bijoux, où la moindre babiole coûte au bas mot 80$ ! (pour toi ma Domilune!)

Photobucket

Nous continuons avec le célèbre FAO Schwartz, où nous dansons sur le piano géant! Le magasin est superbe, finalement plus fourni que le Toys'R'Us.

Puis, le Plaza! Cet hôtel mythique que je rêve de voir depuis près de 15 ans! Aussi beau que promis, nous rentrons également dans le lobby, même si nous n'y passerons que très peu de temps.

Photobucket

A l'extérieur, des calèches sont garées le long de la route, et nous prévoyons une balade pour le lendemain.

Enfin, Central Park. Nous emportons une collation pour aller manger au soleil. Tout le monde a la chanson de Giselle en tête! Le parc est immense, nous n'en verrons ce jour là qu'une petite partie, car nous tenons à faire une balade en barque. Pendant une heure, nous voici capitaines de deux embarcations, profitant d'un moment de calme et de détente, en plus d'une superbe vue sur les bâtiments de luxe qui longent le parc. Le soleil et la lumière sont exceptionnels, contrastant avec le gris et le froid d'hier!

Photobucket

Nous croisons oies sauvages, canards et tortues, et cette expérience imprévue est un vrai morceau de vacances, sans plus penser à rien qu'à profiter du soleil et du calme! Nous croiserons même des Perpignanais, comme quoi « le monde est tout petit! »

Photobucket

Photobucket

Il est l'heure pour moi de partir voir ma comédie musicale « How To Succeed in Business Without Really Trying », avec Daniel Radcliffe (Harry Potter pour les intimes!)

Après un gros moment de stress car j'ai remonté la rue à l'envers! (on se moque pas! J'ai été bien punie, j'ai failli mourir d'avoir couru en sens inverse,pour arriver quelques minutes avant le début du spectacle!) je me retrouve devant le Al Hirschield Theater, où j'ai pu pendant l'entracte admirer les caricatures du célèbre artiste. La pièce était très bientôt, fraîche, entraînante, avec un côté très Old Broadway! Même si l'histoire n'était pas des plus passionnante, l'ensemble se trouve être très drôle, et Daniel est surprenant en chanteur et danseur. Egalement amusant de le voir lui, si petit, à côté de LaRoquette, si grand!

Quelques instants supplémentaires sur Times Square, une dernière fois... Certains écrasent une larme en disant au revoir aux écrans géants.

Il nous reste heureusement une bonne partie de la journée de demain pour profiter du Museum et de certains endroits comme la Juilliard.

See you!


(ps: mes prochaines mises a jour dependront de la connectivite a Walt Disney World, ne vous inquietez donc pas si vous n avez pas de nouvelles quelques jours!)

2 commentaires:

Lune a dit…

Le Plaza, Tiffany, Central Park, je ne suis pas du touuuuut jalouse. :p Ramène plein de jolis souvenirs à raconter de Floride ! Révérence à Casey si tu la croises à Juilliard (et à August, aussi !)

Pierre a dit…

Punaise c'est dingue comme c'est copié sur Spider-Man. Genre les films.