jeudi 5 mai 2011

mardi 03 mai 2011




Partis à 3h du matin, nous arrivons dans un Orly endormi avec 2h d'avance. C'est parti pour un périple qui durera jusqu'à 22h, heure française, avant de pouvoir fouler le sol de New York.

Deux avions plus tard (le plus long nous aura gratifié des places les plus pourries dans un avion, tout au fond au milieu, près des cuisines, des toilettes, sans aucune vue et avec une inclinaison de fauteuil limitée!), nous voici à New York, enfin! Première expérience de métro. Nous trouvons l'hôtel, découvrons qu'il nous faudra partager notre appartement avec deux personnes dans une autre chambre.


Malgré la fatigue, nous repartons en ville sitôt les bagages déposés. Nous nous dirigeons donc vers le pont de Brooklyn, traversant notre quartier, Chinatown (qui est une ville dans la ville!) longeant le WoolWorth Building, celui de Giselle!

Photobucket

La nuit tombe peu à peu alors que nous traversons le pont. Petit à petit, la vue s'élargit, offrant une Manhattan illuminés aux promeneurs. Nous commençons à réaliser que nous sommes à New York! La vue est vraiment splendide, c'est quelque chose de voir en vrai ce qu'on a vu tant de fois à la télé!

Photobucket

On ne traversera pas le pont en entier, la vue étant suffisante, et voulant mettre le temps (et le peu d'énergie!) qu'il nous reste avant de rentrer se coucher. Direction Times Square!

Très impressionnant de découvrir de nuit ce quarter mythique et ses écrans, ses théâtres, ses restaurants... La propreté du sol est assez impressionnante à Manhattan, contrairement à ce que l'on pourrait croire! L'endroit vaut vraiment le détour, on ne sait plus où regarder!

Photobucket

Un hot-dog (New York oblige!) plus tard, nous décidons de rentrer nous coucher. Certains arriveront à dormir, d'autres moins!



0 commentaires: